présente
une comédie
écrite, interprétée et mise en scène par
Marika Prato et Nina Seul
Les auteures remercient
OLIVIER MAILLE
pour son regard apporté à la mise en scène
On oublie trop souvent que les femmes de moins de trente ans peuvent aussi se poser des questions existentielles !

Alors voilà, les petites soeurs de Bridget Jones et Carrie Bradshaw flippent tout autant que leurs aînées d’avoir un boulot sans avenir, de finir leur vie seules ou mariées avec un substitut d’homme faute de mieux…

Entre deux verres de vin et une tranche de vie sans tabous, ce ne sont pas forcément les mecs qui trinquent…

Alors messieurs, vous qui avez toujours rêvé de savoir ce que se disent les filles quand vous n’êtes pas là, et vous les copines qui vous demandez si vous êtes les seules à
galérer, arrêtez-vous à la station Métro Filles du Calvaire !

Nina Seul et Marika Prato, les deux auteures-interprètes qui incarnent Eva et Sam, les héroïnes de « Métro filles du Calvaire» se sont connues adolescentes, il ya 10 ans, à Cannes, dans les cours de théâtre de la Compagnie 73. Montées à Paris, elles suivent des cours professionnels de théâtre. Entre petits boulots alimentaires et premières scènes dans des rôles du théâtre classique où des pièces contemporaines, elles décident d’écrire à quatre mains une comédie influencée par leur quotidien de jeunes femmes bien de leur temps.

Le résultat est un texte réjouissant, une petite confrontation entre deux amies de galère que leur tempérament sépare parfois mais que leur situation de jeunes femmes à la recherche de la reconnaissance professionnelle, de l’homme idéal et de la sérénité réunit. Un texte drôle et provoquant qui tourne souvent à l’autodérision, devient parfois grave, ne tombe jamais dans la vulgarité même si quelques mots crus sont lâchés et qui finit sur une note optimiste. On ne se fait pas trop de souci pour les deux copines qui retomberont toujours sur leurs pieds !


PROCHAINES REPRESENTATIONS :
Théatre André Bourvil - 13 rue des Boulets - 75011 PARIS - Métro Nation / Boulets Montreuil :

25 octobre
13 novembre
20 novembre

Réservation à tarif dégriffé sur le site ''billet reduc' :
http://www.billetreduc.com/22174/evt.htm
ou en téléphonant au 06 15 09 71 19